dimanche 30 octobre 2016

Fière et debout




« La plupart des gens ont une vision conventionnelle de la vie,  il faut avoir le courage de se détacher de tout, de toutes normes, il faut oser faire le grand bond dans le cosmos : alors la vie devient infiniment riche, elle déborde de dons, même au fond de la détresse. »
Etty Hillesum

12 commentaires:

  1. Comme une sirène longtemps silencieuse, tu prends ton destin par les cornes, tu le secoues et le soleil brille alors dans la journée et les étoiles inondent le ciel dans la nuit.Il est temps pour toi, la muse de faire le grand bond dans le cosmos, et je t'y rejoins pour enterrer la détresse.
    Belle citation d'Etty Hillesun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bizak pour ton interprétation majestueuse du tableau et de la citation...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je trouve cela très intéressant. Le tableau m'avait plu la première fois et il me plait toujours. C'est comme si tu avais mis un miroir le long du bord et avais regardé dedans. Mais finalement aujourd'hui, Celestine ( Alice ? ), la vue-miroir, laquelle est-ce ?
    A l'époque, j'avais parlé de collines féminines, donc je n'en reparle pas aujourd'hui donc ... hihi
    J'aime beaucoup la nouvelle palette de couleurs sur laquelle tu sembles t'être arrêté.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la palette, j'vais envie de changer et de donner une deuxième vie à certaines de mes funambulles;
      Tu as raison, la symétrie s'appelle miroir.
      Bisous Patrick
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Il va encore que tu pardonnes une brute avinée, Celle, si tu peux encore. Un grand bond dans le cosmos peut aussi amener un terrible mal du pays, une nostalgie terrible chez le voyageur solitaire et loin de sa maison, un cruel vide en l'absence d'êtres chers qui manquent affreusement...J'en veux pour preuve un autre Etty qui voulait toujours téléphoner maison.
    Voila, voici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne tout ce que tu veux, mon Bof.
      Et pis d'abord je suis sûre que tu n'es pas une grosse brute avinée.
      Et tu m'as bien fait rire.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Je découvre et j aime beaucoup. Et le commentaire de bof est drôle. Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé, si tu veux me lire, tu me trouveras plus assidue sur mon blog principal
      Mais je te remercie néanmoins de ta visite.
      Et tu es la bienvenue où que tu viennes...
      ¸¸.•*¨*• ☆
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ton lien sur le blog principal , fait demi-tour et revient! ^^

      Supprimer
    3. Et ici ?
      merci cher Bizak de veiller au grain (et à l'ivraie)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer