mardi 9 mai 2017

Aurore aux doigts de rose...



Ἦμος δ᾽ ἠριγένεια φάνη ῥοδοδάκτυλος Ἠώς
Dès que, fille du matin, parut l'Aurore au doigts de rose...
Homère, L'Illiade.

15 commentaires:

  1. Et aux doigts de feu pour imprimer ce tableau. Fille du matin, qui prend progressivement l'aurore sur elle, et alors en elle pour comme le jour renaître.
    Comme d'habitude, superbe, Celestine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les matins du monde chantent dans son coeur la même musique de joie ineffable.
      merci beaucoup Patrick.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Quelle belle aurore, quand tant de lumière baigne la fée du matin. J'en suis ravi pour toutes ces couleurs qui donnent un miroitement éblouissant de ce qu'est l'essence de la vie. Aux doigts de rose, les tiens, Céleste ! Bisous ravis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cher Bizak.
      Tu sais quoi ? Je n'avais pas réalisé que tu parlais d'aurore aussi sur ton dernier billet...
      je crois que ces dernières semaines m'ont ramolli le cerveau... ;-)
      Je t'embrasse de mes doigts de rose
      ¸¸.•*¨*• ☆
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ne t'inquiètes, ton cerveau trouvera toujours le temps de se raffermir. Bises enthousiastes

      Supprimer
  3. Je me disais bien que ces dessins me rappelaient quelqu'un, et puis tes yeux...
    Bon je file, je n'ai pas ma place ici, trop "sophistiqué" pour moi...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophistiqué je ne suis pas sûre que ce soit un compliment...
      mais tu as ta place ici, quoiqu'il en soit.
      Parce que je t'accueille comme tu es, et où que je sois.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Dire que j'ai déjà pratiquement tout oublié du latin (à part l'esprit), mais alors là, le grec... J'en ai fait moins que du latin. Un an pour apprendre à lire et à écrire et étudier, toujours avec deux semaines de retard, puis un an pour réapprendre, puis trois ans faits à moitié... Bref, j'adore pourtant l'expression "l'aurore aux doigts de rose"... Je me demande s'il n'y a pas aussi quelque chose de ce style sur la lune mais dans quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai passablement oublié mon grec...
      Mais internet remédie aux défaillances de mémoire...
      Pour la lune, je ne sais pas.
      Bisous ma belle qui fait pas son âge. ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Ce n'est pas encore la saison, mais, souviens-t'en : mange des "gnocchis, c'est l'automne !" ou "connais-toi..." nia, nia.
    Agréablement surpris de découvrir chez toi ce mien commun bagage. C'est quand qu'on s'offre un nouvel-ancien voyage ?
    Très bientôt, c'est sûr. En écriture ♥

    RépondreSupprimer
  6. ...Je sus qu'il n'était d'autre chose
    à dire, à faire ou à penser
    mais qu'au plaisir de contempler
    suffirait de garder la pose...

    Servitude en retour, très chère 'Lestine☆ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta constance, mon titi
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  7. http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/03/31/38894417.html

    RépondreSupprimer